Mes chers amis,

Nous vivons aujourd’hui une situation inédite avec ce virus qui nous frappe de plein fouet. Certains d’entre nous ont perdu un membre de leur famille, d’autres ont été malades. Lorsque j’ai eu vent d’une situation dramatique, j’ai toujours été à vos côtés au nom du Judo Club Vairois.

En ce qui concerne les événements du club : j’ai été dans l’obligation d’annuler notre grand tournoi G. FERRIE. C’est une décision terrible mais imposée par le gouvernement. La traditionnelle fête du club que nous avions prévu en juin est annulée aussi car même en déconfinement, il est interdit de se rassembler si plus de 10 personnes. Jamais dans l’histoire de notre club cela s’est produit.

Pour la reprise des cours de judo et Taïso, les cours devraient reprendre normalement en septembre si le gouvernement le décide car les sports de contact restent encore interdits. Bien entendu, si nous pouvons reprendre avant nous vous contacterons en temps voulu.

Certains d’entre vous m’ont demandé s’il était prévu un remboursement de la cotisation. L’interdiction de pratiquer émane du gouvernement et non du club et à ce titre nous ne pouvons effectuer un remboursement. De plus nous rémunérons 2 professeurs et le budget du club ne nous le permet pas. J’en suis désolé croyez-moi. Au mois d’août avec François BROCHE notre trésorier, nous allons clôturer les comptes et voir si nous avons la possibilité (rien n’est arrêté) de faire un geste, même symbolique, pour les adhérents qui se réinscrivent.

En attendant prenez soin de vous et de votre famille en appliquant les gestes barrière  et en sortant que si c’est nécessaire. Déconfinement ne veut pas dire faire n’importe quoi.

Je vous dis à très bientôt de se revoir, prenez soin de vous et de votre entourage.

Le Président du Club Vaires